Illumination du plan d'eau
            notre logo

2004  LA JOURNEE

 

 

 

 

 

 

bas du menu
Le programme de la journée

Préparation de la sauce moules le matin

Concours de palets sur terre à partir de 15 heures

Installation des stands l’après midi

20 heures repas moules – frites

22 heures spectacle

23 heures 30 feu d’artifice

                                                      

                        Cette année nous avons décidé de faire la fête à partir de 15 heures. Les commerçants et artisans ,avec le dynamisme que nous leur connaissons, ont organisé un concours de palets sur terre. Un succès !!  Plus de 40 équipes ont répondues présents. Les lots étaient magnifiques, l’organisation irréprochable .

 

                Pendant ce temps toute une équipe s’est affairée pour préparer le soir. Mise en place des stands, aménagement du coin repas. Nous avons prévu environ 350 repas. Pour la première année nous avons fait un moule-frites .Une pré inscription a eu lieu une semaine avant . Nous avons eu près de 400 repas un véritable succès Tout le monde était content et les moules ont été très appréciées.  

                Au moment de midi nous avons eu une bourrasque de vent qui nous soulevé un stand : dégâts matériel uniquement . Vous verrez cela dans le diaporama et l’anecdote de cette année.

 

                Le soir animation , feu d’artifice et bal. Les bénévoles étaient encore très nombreux même pour ramasser le matériel après la fête. Un grand merci.

 

                Pour revoir un peu cette organisation et remercier tous les bénévoles nous avons fait une soirée diapo et un petit repas pour eux. Vous verrez en cliquant sur ce lien le diaporama.

 

                                                                             accordeon

 

                    Retour en haut de page

     

     

     

     

     

Anecdote :

        Cette année nous avions vécus deux petites histoires:

- un coup de vent important

- des plateaux repas qui n'arrivaient pas

Coup de vent

 A midi au moment de l’apéritif entre amis, un coup de vent s’est levé. Nous étions sous le stand des frites à ce moment là. Sans que nous ayons pu faire quelque chose le stand s’est littéralement soulevé et est parti par-dessus l’autre stand. Dans la précipitation tout le monde est parti dans tous les sens mais heureusement pas de blessé

( Gildas aurait pu se faire très mal car il a atterri dans le tracto pelle )

le stand à l'envers stand affessé

Les plateaux

 

Pour le repas des moules frites nous avions commandé des plateaux neufs au Portugal. La veille au soir nous n’avions toujours pas de plateaux   -  ils étaient rendus au Pays bas . Le camion avait oublié la livraison !!

Il a fallu se dépanner rapidement , heureusement nos amis de St Georges nous en ont  prêté.