passez la souris sur l'image le cube va tourner. Cliquez pour agrandir

bas du menu

défilé 1993

Nous avons commencé dans la matinée par des jeux dans le bourg. Notre animateur Christian Cassard a fait cette animation en passant dans les commerces en posant des questions afin de faire gagner des lots offert par les commerçants. Succès assuré

En fin de soirée, comme l’année dernière, chaque secteur, ayant une couleur distincte, s’est  rassemblé à 1 km du bourg.

Les musiciens de l’harmonie Vieillevigne-La Planche s’étaient répartis dans les secteurs et ont défilé en tête des cortèges. Les habitants ont suivi déguisés sur le thème de leur couleur. Quelle mascarade !

Les couleurs étaient  les mêmes : vert-le rouge- le bleu –le violet- le jaune.

Tous s’étaient retrouvés au centre du bourg  et ensemble ils sont repartis vers le terrain de sports. Nous avons comptabilisé les personnes : près de 1000 sur une population de 2100   c’était super !!

Pour le défilé des villages nous avons mis des thèmes par secteur :

-         le rouge : les vignerons

-         le vert :   la nature

-         le bleu : la marine

-         le jaune : le moulin

-         le violet : le far west

-        surprise: les commerçants étaient déguisés suivant des tenues antillaises

 

Le défilé était grandiose.

La fête a été une réussite, nous avons ajouté un lâcher de ballons avec, accroché aux ficelles, les dessins des enfants.

 

Pour l’allumage du feu nous avons fabriqué des petits fagots de sarments que les enfants ont portés au feu sous une haie d’honneur faite par les habitants.

Nous avons également fait un feu d’artifice mais un petit (3 500 F)   Il a été apprécié en raison des effets que nous avons intégrés. Le but recherché n’est pas de lancer beaucoup de fusées mais de faire des effets spéciaux ; style embrasement d’un mur, cascade le tout enchaîné de façon à surprendre les gens. (le mieux s’est de venir le voir)

Première fusée

artifice

 

 

 

 

 

 

 

texte

L'anecdote de cette année  :

Quelques temps après la fête nous avons reçu une lettre venant d’Allemagne plus précisément de Bavière à Dietfurt qui nous signalait la présence de quelques ballons en provenance de notre village. C’est l’institutrice de l’école de Dietfurt qui nous a envoyé cette lettre. Les enfants de nos écoles ont accueillis cette nouvelle avec beaucoup de joies.  C’est extraordinaire les ballons ont parcouru une très grande distance en si peu de temps (le lendemain midi)  

ballon Allemagne